Qui sommes-nous

Une entreprise de chaudronnerie
née d'une longue expérience

Familiale. Le terme n’est pas galvaudé pour qualifier l’entreprise de chaudronnerie Giron. Car il s’agit bien d’un esprit familial qui plane au dessus des ateliers répartis sur 800 m² et installés à la Ricamarie, une commune limitrophe de Saint-Étienne (Loire) en Auvergne Rhône-Alpes. Un esprit familial d’abord né d’une belle histoire. Celle de Jean-Marc Giron. En 1978, il obtient avec succès son CAP de chaudronnier au lycée Saint-Thérèse (42).

Après des expériences dans la Fonction publique puis comme salarié en entreprise, l’envie de valoriser son savoir-faire le pousse à créer son entreprise. C’était en 2000. D’abord dans un simple garage au cœur d’un quartier populaire de Saint-Étienne. De son expertise pointue en matière de chaudronnerie et de tôlerie, il en fait un atout. Et l’entreprise se développe vite. Jean-Marc Giron se dote de machines plus modernes, les apprentis se succèdent, les embauches aussi. Il est temps de changer de local. C’est ainsi qu’en 2009, la chaudronnerie Giron s’installe à la Ricamarie dans des ateliers entièrement neufs, construits sur mesure pour répondre au regain d’activité.

Anthony Giron rejoint son père dans la société

Mais déjà, la transmission de flambeau se prépare. Naturellement. Comme une évidence. Car Anthony Giron, le fils, n’a jamais imaginé faire autre chose que de la chaudronnerie. 
Petit, il n’était pas rare de le voir suivre son père dans l’atelier, à déjà s’essayer à quelques perçages. Tout aussi naturellement, Anthony Giron obtient à son tour un BEP et un Bac pro de chaudronnerie. Dans le même lycée que son père à Saint-Etienne. Pour forger son expérience, il va voir ailleurs. Pour finalement revenir au sein de l’entreprise familiale, d’abord pour achever son apprentissage, ensuite pour développer son savoir-faire, enfin pour assurer la continuité de la société.

Aujourd’hui, père et fils sont associés pour répondre aux demandes de tous travaux de chaudronnerie industrielle, de tôlerie et de découpe laser. Forts de leur formation, de leur expérience et de leurs compétences, ils ont su allier deux approches du métier.
La chaudronnerie Giron travaille dans un esprit d’innovation, sans oublier le savoir-faire artisanal. Que ce soit dans la conception et la réalisation de pièces métalliques, dans l’usinage de précision et la découpe laser, ou encore l’assemblage de pièces industrielles en mécano-soudure
L’entreprise Giron a aussi su s’entourer d’une équipe de professionnels, formés, qualifiés, polyvalents, imprégnés de cet esprit familial qui fait toute l’identité de l’entreprise. 

Actualités

Réception des bloc-notes
Découpe laser en ep. 1mm

Nos réalisations

Nous contacter